22 mai 2006

the Beatles

Qui ne connait pas les BEATLES°* ??

[pour ceux qui ne connaissent pas vraiment et qui veulent avoir un peu de culture...]
Ce groupe est composé de 4 chanteurs : Lennon, Mc Cartney, Harrison et , bien sûr, Ringo Starr.

"C'est en Automne 1962 qu'ils créés leur 1er tube : Love me do.
Le succès des Beatles est, dès le début, phénoménal. Les Fab four (surnom des beatles) provoquent des émeutes. Leurs tubes s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. Please please me, She loves me, I want to hold Your hand, I saw her standing there, etc sont des titres à la rythmique qui marche, aux textes sains et efficaces.

La production discographique des Beatles est très rapide. Trois albums et de nombreux 45 tours en l'espace de quelques mois font des Beatles LE groupe le plus en vue des années 1960. Et pas seulement en Angleterre puisque la Beatlemania franchit les frontières dès 1964 pour envahir la France et le reste de l'Europe. L'Olympia est bouleversé, la jeunesse séduite, la population éblouie. Lennon, Mc Cartney, Ringo Starr et Harrison, deviennent les artistes les plus populaires.

On ne compte plus, depuis les débuts fulgurants des Beatles, le nombre de tubes: Can't Buy Me Love, Yesterday, A Hard Day's Night, Ticket To Ride, Help, We Can Work In Out, ... sont repris en choeur par le monde entier. Et l'Amérique n'a pas échappé au raz-de-marée de Liverpool. Au point que l'Angleterre décerne aux rockeurs en 1965 la médaille de membre de l'Empire Britannique, haute distinction remise par la Reine en personne. Lennon aura à cette époque le mot malheureux: "Nous sommes plus célèbres que Dieu". Au fond, avait-il tort ?"
tiré d'un site que je vous conseil.

C'est à cause de cette phrase qu'il fût assassiné par un religieux le 1980, alors qu'il avait 40 ans.



beatles___let_it_be_21

 

Posté par _lisa_ à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur the Beatles

Nouveau commentaire